MacOS High Sierra et MsOutlook 2016

 

Vous venez d’installer avec succès High Sierra sur votre ordinateur MAC.
BRAVO!
Mais vous remarquez le signe « d’interdiction » sur l’icône d’Outlook
dans votre dock et vous n’arrivez plus à ouvrir cette application.


Au secours!

Pas de panique !  Vous pouvez toujours me téléphoner ou suivre les étapes suivantes pour régler le problème et mettre à jour votre Suite Office 2016 sur votre Mac.

 

ATTENTION

Le temps nécessaire pour compléter l’ensemble des étapes dépend de la vitesse de votre accès Internet, lors du téléchargement, et de la vitesse de votre ordinateur pour l’installation des mises à jour. C’est donc mieux de ne pas faire cela en utilisant un accès Internet limité comme dans un café Internet, un hôtel ni avec le partage de connexion de votre iPhone. 

 

TRÈS IMPORTANT 

Planifiez votre travail, car vous ne pourrez pas utiliser les applications de la Suite Office durant la mise à jour... C’est donc peut-être mieux de la faire en fin de journée!

 

ÉTAPES À SUIVRE

    • Lancez une application Office : Word, Excel ou PowerPoint
    • Dans la barre de Menu (haut du bureau), cliquez sur Aide, puis sur Rechercher les mises à jour
    •  IMPORTANT : Quand vous aurez ouvert cette fenêtre, quittez toutes les applications Office. Il faut ne pas lancer les applications avant que toutes les mises à jour ne soient installées
    • Choisissez Vérifier automatiquement
    • Lancez les mises à jour proposées que vous souhaitez effectivement mettre à jour
    • Répétez l’opération de mise à jour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’applications proposées (il se peut que la première mise à jour soit pour Updater et la seconde pour l’ensemble de la Suite Office) – suivez les instructions

 

ANTIDOTE

Profitez donc aussi de cette occasion pour mettre à jour votre logiciel Antidote, après les application Office 2016.

La procédure est sensiblement la même, mais le temps nécessaire est beaucoup plus court.

IMPORTANT : Avant de procéder, quittez toutes les applications Office ET tous les navigateurs Web (safari, Google Chrome, Firefox).  Notez qu’il ne faut pas lancer les applications avant que toutes les mises à jour pour Antidote ne soient installées. Rappelez-vous qu’Antidote est utilisé par plusieurs applications.

    • Lancez Antidote
    • Dans la barre de Menu, cliquer sur Recherche de mise à jour
    • Suivez les étapes proposées

 

POUR UNE PROCHAINE FOIS

Il est toujours préférable de mettre à jour les applications installées sur votre Mac, votre iPhone, votre iPad et votre iPod AVANT de procéder à une mise à jour majeure de l’OS-IOS. Vous ne le saviez peut-être pas ? Cela vous sauvera bien des inquiétudes.

 

Au travail maintenant!

2017-11-21