Comment nous joindre    

Alliance stratégique

 

La signature numérique vous protège !
C'est votre identification numérique.

Le 24 février 2007

Pourquoi accepteriez vous la validité d'un document numérique sans signature lorsqu'un document papier doit être signé par son auteur avant que vous ne le considériez valable ?

En effet l'authenticité d'un document numérique peut être contesté tout comme l'authenticité d'un document manuscrit et ce tant par son auteur que par une personne qui voudrait s'en approprier le droit d'auteur.

La signature numérique protège vos écrits, vos idées et votre identité car elle est la seule preuve fiable que vous êtes l'auteur d'un message numérique reçu par votre correspondant et que son contenu n'a pas été modifié.  La signature numérique empêche votre correspondant de modifier un document à votre insu.  Elle permet aussi d'identifier avec assurance l'auteur d'un document.

En cliquant ici vous pourrez constater à quel point il est facile d'expédier un courriel au nom d'une autre personne et de modifier un courriel reçu à l'insu de son auteur.

Évitez que vos commandes soient falsifiées, que vos idées soient usurpées, que vos écrits soient plagiés ou que votre nom soit utilisé.  Ne prenez plus de risques inutiles ! Obtenez une identification numérique et signez numériquement les documents importants que vous produisez (Courriels, fichiers Word, Excel, Power Point, PDF…) et demandez que vos correspondants fassent de même.

Vous pouvez vous procurer une identification numérique auprès de Passeport réseautique.

Consulter ces liens pour en savoir plus sur la signature numérique.

Questions générales sur les signatures numériques (Certificats)...

Signer numériquement un document ...

Valider la signature numérique d'un document reçu...

 

 

Il est facile et peu coûteux de nettoyer la surface d'affichage votre écran d'ordinateur

Le 24 février 2007

Que ce soit pour les nouveaux moniteurs à cristaux liquides ou pour les moniteurs à écran cathodique, une seule recette de nettoyage s'impose :

De la ouate et de l'alcool à friction

Les tampons démaquillants sont plus malléables que les boules de ouate, car il s'agit de ouate compressée qui réduit les charpies

Le nettoyage se fait en 2 étapes très rapides :

1.    Imbiber d'alcool à friction les boules de ouate (ou de tampons démaquillants) et nettoyer rapidement toute la surface d'affichage de votre moniteur.

2.    Prendre immédiatement quelques nouvelles boules de ouate non imbibées (ou de nouveaux tampons démaquillants non imbibés) et essuyez rapidement toute la surface

o      On peut peaufiner l'essuyage avec un papier mouchoir sans exercer de pression indue

Il faut absolument proscrire l'utilisation de :

o      Windex ou de produits à base d'amoniac : Ces produits enlèvent le traitement antireflet sur la surface d'affichage de votre moniteur.

Les essuie-tout : La fibre de cette pâte de bois est beaucoup trop rugueuse et pourrait altérer la surface d'affichage de votre moniteur surtout s'il s'agit d'un moniteur à cristaux liquides (faussement appelé moniteur à écran plat), car leur surface est de plastique et non de verre.